18 Mar 2022

fulll est certifiée ISO 27001 dès sa première année d’existence !  

 

Chez fulll, la sécurité et la protection des informations font partie de nos plus grandes priorités. Grâce à notre toute nouvelle certification ISO 27001 (obtenue via l’organisme BSI), nous avons la chance de pouvoir formaliser cette ligne de pensée, et nous en sommes très fiers !

👉 En quoi consiste la norme ISO 27001 ?

Selon le site officiel ISO, la norme ISO 27001 spécifie « les exigences relatives aux Systèmes de Management de la Sécurité des Informations (SMSI). La mise en œuvre des normes de cette famille par tout type d’organisation facilite le management de la sécurité d’actifs sensibles tels que les données financières, les documents de propriété intellectuelle, les données relatives au personnel ou les informations confiées par des tiers ».

Cette certification démontre notre volonté de mettre en place un système de protection et de sécurité performant qui nous permet notamment :

  • d’identifier les risques et de mettre des contrôles en place afin de les gérer ou de les éliminer;
  • d’augmenter la confiance des experts-comptables et des entreprises en assurant la protection et la confidentialité de leurs données;
  • d’améliorer notre compétitivité et de renforcer notre crédibilité;
  • d’optimiser notre conformité aux réglementations;
  • d’améliorer en permanence nos performances en termes de sécurité de l’information.

Ce bon résultat confirme également la pertinence et l’efficacité de la démarche de reconstruction du SMSI, engagée depuis un an lors de la création de fulll.

Merci à tous les membres de l’équipe qui contribuent à cette démarche d’amélioration continue au quotidien, avec un applaudissement tout particulier à Frédérique Triffaux, Fatma Achouak Azoud, Nicolas Soto, Michel Nesti et Jérôme Coste ! 👏

 

 

Temps de lecture

Les derniers articles fulll

Parcourir les autres catégories de nos articles