L’interopérabilité

fulll est une plateforme complète qui dispose de l’intégralité des produits nécessaires à la production de nos clients. Toutefois, sur certains besoins spécifiques, certains des clients peuvent être amenés à avoir des outils propres à eux. Grâce à l'interopérabilité, ils pourront connecter leurs outils à la plateforme fulll ! 

L'interopérabilité c’est quoi ? Quelques mots clés

"Le terme interopérabilité désigne le fait que des systèmes informatiques ou téléphoniques puissent s'adapter afin de collaborer avec d'autres systèmes indépendants, afin de créer un réseau et de faciliter le transfert de données."

Une API (Application Programming Interface ou « Interface de Programmation d'Application ») est une interface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités. Par exemple, chez fulll, une API correspondrait à une application du portail fulll. 

Cette possibilité d'interopérabilité a été développée chez fulll suite à l’expression d’un besoin souvent remontée par nos clients.

interopérabilité
application

Comment intégrer une application sur fulll ?


Etape 1 : prendre contact avec le partenaire afin de voir s’il est techniquement capable de se connecter à nos API. 

Etape 2 : laisser le partenaire utiliser notre documentation d’API pour réaliser ses développements.

Etape 3 : période de validation du connecteur (s’assurer que le partenaire a bien respecté les pratiques et les règles de sécurité). 

Etape 4 : mise en production de son connecteur à travail le store fulll, ce qui permettra à nos utilisateurs de disposer immédiatement de la fonctionnalité mise en place. 


Est-ce facile pour les utilisateurs ?

Une fois l’API opérationnelle et le connecteur disponible sur fulll, les clients n'ont plus qu'à activer le connecteur et les fonctionnalités. Il n'y a pas de délai de mise en place, pas d’intervention humaine : tout est automatique et instantané. 

Quelles sont les applications partenaires ? 

Parmi les outils connectés à la plateforme fulll, nous pouvons citer les GED, les dashboards, les cartes de crédits connectées ou encore les logiciels d’OCR. 

facilité API