Facture électronique
Partenariats

Facture électronique : Generix Group et fulll concluent un accord de partenariat industriel.

5 minutes
12/7/2023

Nous vous l’avions annoncé : pour répondre à la réforme de la facture électronique, fulll proposera des fonctions d’OD (Opérateur de Dématérialisation) connectées directement à la plateforme d’état, tout en travaillant avec des PDP “amies”.

C’est désormais officiel ! fulll signe un accord de partenariat industriel avec Generix Group (éditeur de solutions SaaS collaboratives et leader français de la facture dématérialisée).

Communiqué de presse

12 juillet 2023

Generix Group annonce la création d’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dédiée aux cabinets d’expertise comptable, en s’appuyant sur l’expertise de l’OD (Opérateur de dématérialisation) fulll, spécialisé dans les outils collaboratifs de production comptable et fiscale.

fulll, éditeur de logiciels et opérateur de dématérialisation qui accompagne les experts-comptables dans leur transformation digitale, et Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, spécialiste dans la gestion des flux dématérialisés et leader sur le marché français de la facture électronique depuis plus de 25 ans, concluent un accord de partenariat industriel. Generix Group crée la Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dédiée aux cabinets d’expertise comptable. Ce partenariat permettra à fulll de compléter son offre d’opérateur de dématérialisation et à Generix Group d’adresser le marché des cabinets comptables et de leurs clients TPE-PME.

Dès le 1 er juillet 2024, les 3 millions de TPE-PME françaises devront obligatoirement recevoir leurs factures au format électronique et devront les émettre dès le 1 er janvier 2026. Or, beaucoup d’entre elles sont encore peu, voire pas du tout équipées, alors qu’il faut compter un délai de 6 mois à 1 an pour mettre en place une nouvelle solution de facturation électronique.

Pour réussir leur transformation digitale, les TPE-PME s’appuient sur leurs experts-comptables, les plus à même de les accompagner dans cette transition majeure, et de leur garantir la conformité réglementaire requise. C’est donc en tant que partenaire privilégié des cabinets d’expertise comptable, que fulll commercialisera la solution PDP « Generix Invoice Services » à ses clients.

Solution unique associant la collecte et la diffusion de toutes les données de facturation, Generix Invoice Services permet de traiter tous les flux de facturation en exécutant l’ensemble du cycle de vie e-invoicing et le flux e-reporting en conformité avec les exigences de la DGFiP. Les TPE-PME pourront ainsi fluidifier leurs organisations internes et favoriser la collaboration opérationnelle de leurs équipes tout en améliorant la performance de leurs activités.

« Choisir Generix Group était une évidence pour nous car en tant que leader français de la facture dématérialisée, c’est un partenaire industriel ayant une forte expertise dans la gestion de gros volumes, avec notamment la capacité de gérer immédiatement des centaines de millions de factures pour nos clients. Ce partenariat permettra à fulll de compléter son offre d’OD pour ceux de ses clients qui souhaiteront travailler avec une PDP. C’est également l’occasion pour fulll de rejoindre le groupe d’entreprises pilotes dont la candidature a été retenue par l’Etat. Les équipes techniques de fulll seront ainsi à même de commencer à tester les connexions à la PPF dès la rentrée et les premiers échanges réels en janvier 2024, afin d’accompagner encore plus sereinement les cabinets d’expertise comptable dans le défi que représente la mise en place de la réforme. »

explique Pascal Liénard, responsable Commercial et Marketing de fulll.

« La réforme fiscale est un enjeu stratégique pour toutes les entreprises qui doivent se conformer à la nouvelle règlementation. Celle-ci impose la récupération des données de facturation dans un format numérique et structuré tout en garantissant la traçabilité totale des flux de facturation, fonctionnalités qui devront être traitées en quasi-temps réel. Notre partenariat avec fulll vise à proposer aux experts-comptables de mettre à la disposition de leurs clients les mêmes outils que ceux réservés jusque-là aux grands groupes. »

explique Fabrice Soveran, Directeur Commercial B2B integration & e-invoicing de Generix Group en France.

Profitez d'un outil complet avec fulll !

Faites le choix d'une solution tout-en-un pour une gestion optimale de votre cabinet.

Ces articles pourraient vous intéresser !

#Chapitre3 - Facture électronique : "partez avec la voiture, et passez votre permis après !"

Facture électronique
5 min
Lire l'article

#Chapitre2 - La France et les PDP, ou la facture électronique la plus complexe au monde.

Facture électronique
5 min
Lire l'article

#Chapitre1 - Facture électronique : osez l'OD !

Facture électronique
5 min
Lire l'article
évÉnements digitaux
6 séssions
Juin et juillet 2024
logo fulll e-days baseline blanc

16 juin 🎓 Masterclass  

La création d’un processus commercial pour son cabinet
S'inscrire
logo fulll e-days zoom Dserpentin blanc et jaune