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Success Story

Success Story #6 - Matthieu Noël du cabinet AJC à Bordeaux !

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13 février 2023

Matthieu Noël, Cabinet AJC à Bordeaux

C’est reparti pour une nouvelle success story !  Cette fois-ci, elle est consacrée à Matthieu Noël, manager du pôle expertise comptable au cabinet AJC à Bordeaux

En plus d’être client chez fulll, Matthieu est également membre du CECI (Club des Experts-Comptables Innovants), notre association d’utilisateurs

La parole est à toi ! 

  1. Depuis combien de temps travailles-tu au sein du cabinet AJC à Bordeaux ? 

    Le cabinet AJC existe depuis 8 ans, et moi j’y travaille depuis 3 ans en tant que manager du pôle expertise-comptable. Avec mon équipe, nous accompagnons des clients qui évoluent dans tous types de structures et toutes sortes de secteurs d’activité

  2. Il paraît que ton cabinet est sensibilisé aux problématiques RSE : peux-tu nous en dire plus sur ce sujet ?

    Tous les associés du cabinet font partie de la Convention des Entreprises du Climat (CEC), un regroupement d’employeurs français qui ont conduit un rapport pour l’Assemblée Nationale afin de faire émerger des idées par rapport à l’urgence climatique actuelle. 

    Du coup, ils nous ont emmenés avec eux dans ce raisonnement, et nous sommes devenus une entreprise à mission. Nous avons mis nos valeurs RSE dans nos statuts, et en parallèle nous avons ouvert une ligne RSE au sein du cabinet afin d’aider nos clients et d’autres entreprises à développer, entre autres, une réflexion autour de modèles économiques pour l’environnement. 

    Nous avons donc décidé d’être moteur, d’être acteur de cette cause climatique pour sensibiliser les gens et leur proposer des solutions qui les aideront à participer aux changements

  3. Tu es récemment entré au CECI, notre association d’utilisateurs. Qu’est-ce que cela représente pour toi ? Quelles sont tes ambitions ?

    Cela va dans la logique que nous avons avec fulll depuis quelques années. Tout d’abord, parce que nous sommes contents du produit, et ensuite parce que cela va avec notre philosophie d’être acteurs de ce que l’on fait. Ce qui est important pour nous, c’est d’être en amont des décisions et des réflexions. On aime que notre voix soit entendue, même si nous ne sommes pas un très gros cabinet. 

    En intégrant le CECI, nous pouvons donc participer aux futures décisions de fulll, tout en ayant une visibilité sur la roadmap de développement. Ainsi, nous apportons notre pierre à l’édifice pour améliorer le produit dans notre quotidien, mais aussi celui des autres.  

  4. Pourquoi ton cabinet a-t-il fait le choix de fulll ? Quel était l’objectif au lancement du projet ?

    A la création d’AJC, ils se sont d’abord tournés vers des logiciels concurrents, mais ils se sont vite rendus compte qu’ils ne permettaient pas au cabinet d’être totalement dématérialisé, flexible, réactif et efficace dans le traitement des données. 

    Si le choix s’est porté sur fulll, c’est tout d’abord parce que le logiciel a répondu à cette problématique de dématérialisation, qui est très importante. De plus, l’outil est hyper réactif, flexible, très maniable et facile d’apprentissage. C’est ça qui fait sa force !  

  5. Quels types d’outils utilisez-vous auprès de vos clients ?

    Nous n’utilisons que les outils fulll, sauf pour la partie facturation. Nos clients étaient historiquement sur un outil partenaire, donc nous avons décidé de ne pas les basculer sur fulll pour des questions de facilité, mais ce n’est pas pour autant que nous n’envisageons pas de faire le changement plus tard.  

    Mise à part cette partie sur la facturation, nous utilisons énormément le portail, avec notamment fulll image pour tout ce qui est pré-compta, la GED collaborative avec fulll documents, sans oublier fulll tâches. Nous commençons aussi à tester fulll dashboard, sur lequel nous sommes en réflexion sur la bonne manière de le proposer à nos clients. Nous nous intéressons également à fulll pilotage, car l’outil met en lumière certaines choses que nous ne faisons pas de manière optimale actuellement. 

  6. Parlons du relationnel commercial : quel est ton sentiment ? 

    Tout se passe très bien ! C’est avec Françoise que je suis le plus en contact, elle est super disponible et toujours très gentille au téléphone. Tout est très fluide, donc c’est super appréciable.

  7. Quelque chose à ajouter ?

    Nous sommes très contents de l’outil et de la collaboration avec fulll. J’ai quand même de l’expérience et j’ai testé pas mal d’outils comptables, et pour moi fulll fait clairement partie des meilleurs du marché.

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