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Success Story

Success Story #5 – Stéphane Robert, expert-comptable au cabinet Action et Gestion !

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30 décembre 2022

Success Story 5 fulll - Stéphane Robert

Stéphane Robert

Expert-comptable – Cabinet Action et Gestion

Pour clôturer cette belle année 2022, quoi de mieux qu’une dernière success story ? 

Cette fois-ci, nous avons rencontré Stéphane Robert, expert-comptable au cabinet Action et Gestion à Poissy. Client fulll depuis près de 12 ans, Stéphane connaît donc notre logiciel depuis ses débuts… et nous espérons que cette collaboration perdurera encore de nombreuses années. 

  1. Parlons de ton cabinet Action et Gestion !

    Le cabinet Action et Gestion existe depuis 2011, et il compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs pour à peu près 400 dossiers. Nous accompagnons principalement des TPE (artisans, commerçants, sociétés de conseils,…), et plus particulièrement des créateurs d’entreprises.

  2. Comment as-tu connu fulll et pourquoi avoir choisi notre logiciel ?

    Quand j’ai créé mon cabinet en 2011, j’ai directement utilisé fulll. Je connais donc le logiciel depuis son origine !

    Jusqu’à aujourd’hui, j’en suis satisfait, car dès le début c’était le seul complètement ouvert sur le web, et surtout il était collaboratif. C’est très important, car on peut partager un dossier sur plusieurs exercices à des endroits différents et à plusieurs personnes en même temps. Dans certains cas, cela permet de faire avancer des dossiers qui sont en retard, et donc de nous faire gagner du temps.

    Sur toutes les fonctionnalités dont on a besoin au quotidien (saisie, révision, liasses fiscales, plaquettes,…), c’est également un logiciel très performant. Il faut savoir qu’on peut personnaliser depuis très longtemps nos plaquettes, mais aussi créer nos propres feuilles de travail, etc. C’est vraiment un outil très très riche et surtout ouvert en entrée comme en sortie. Pour moi, c’est une solution extrêmement complète, et ça depuis l’origine.

    On peut aussi parler des récentes évolutions ! Auparavant, nous utilisions en complément de fulll des solutions d’OCR et de reconnaissance de facture. Aujourd’hui, nous pouvons utiliser ces fonctionnalités via fulll ! C’est pourquoi nous sommes en train de les mettre en place et de les explorer sur quelques dossiers. Cela nous facilitera la vie, car avoir sur un même portail l’acquisition des factures, leur traitement, et ensuite la possibilité de sortir les états ou les déclarations, c’est un plus pour nous.

  3. Comment s’est passée la prise en main notre logiciel ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?

     

    J’ai toujours dit que votre logiciel, un enfant de 8 ans serait capable de l’utiliser sans avoir de formation ! J’ai récemment accueilli un stagiaire, et quand on l’a mis devant l’outil afin qu’il commence à saisir, il l’a pris en main très facilement, nous n’avons quasiment pas eu besoin de lui montrer où étaient les menus.

    Je connais de nombreux logiciels comptables, et c’est vrai que fulll en comparaison est extrêmement intuitif. Au niveau de la formation de nos clients, la prise en main est également très facile et rapide, cela prend au grand maximum 1h. Si je peux donner un exemple concret, j’ai formé il y a plus de 10 ans une cliente esthéticienne qui n’avait jamais fait de compta de sa vie. Depuis, elle saisit parfaitement bien sa compta chaque année, elle ne fait pas appel à notre aide pour cela.

    Voilà, quand nos clients utilisent la solution et qu’on a mis en place les bons comptes, c’est très fluide et facile !

  4. Quels sont les outils les plus utilisés dans ton cabinet, et pourquoi ?

    Nous utilisons notamment fulll dashboard, le tableau de bord qui est très utile pour suivre les avancements du dossier, les écarts et les anomalies. Ensuite, nous allons bientôt mettre en place la GED avec fulll documents, car avec le portail qui permet de récupérer les factures, il est également possible de récupérer les autres documents. Nous envisageons également d’utiliser fulll pilotage, afin de voir comment on pourrait gérer plus facilement les obligations

    Enfin, nous utilisons aussi quelques outils partenaires qui communiquent facilement avec fulll, notamment pour notre gestion interne, la récupération des relevés bancaires,…

  5. Quelle suite envisages-tu de donner à ta collaboration avec fulll ?

    J’espère que cela durera longtemps ! S’il y  a certaines améliorations à faire pour que le logiciel soit encore plus performant, c’est quand même une solution très avancée depuis longtemps

    Pour la petite histoire, je participe à des forums d’experts-comptables sur LinkedIn, et il y a une personne qui a demandé de l’aide pour trouver un logiciel performant, car elle n’en pouvait plus du sien. Je n’ai pas hésité à recommander fulll !  

    Dans la solution fulll, il n’y a rien qui ne marche pas. Cela fait dix ans que je m’en sers, et je n’ai jamais eu quoique ce soit à lui reprocher. Si on retrace les échanges avec le support ou service technique, ce sont des questions basiques, je n’ai jamais eu de difficultés ou d’adaptation à demander. Grâce aux outils proposés, j’ai toujours réussi à trouver des solutions pour mes clients

    fulll, c’est une solution stable, ouverte en entrée et en sortie, et il faut garder ce bel avantage ! 

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