Événement expert comptable

fulll day

Une journée d'échanges autour des enjeux de la profession

 

Participez au tout premier fulll day qui aura lieu le vendredi 9 juin au Parc Floral de Paris (12ème) !

L’occasion de profiter d’une journée conviviale dans un cadre dépaysant qui vous permettra de vous évader de votre quotidien.

fulllday Parc Floral de Paris

La profession comptable doit se réinventer
mais comment faire ? 💡

Saisir les enjeux de la profession

Réglementaires, managériaux ou stratégiques, vos défis sont nombreux. Abordons-les avec une bonne dose d’inspiration et d’optimisme 

Apprendre auprès d'experts

De l’identification des enjeux à la mise en œuvre opérationnelle de vos prochaines actions, avec les différents ateliers thématiques, il n’y a qu’un pas ! 

Avec au programme :

  • La transformation du business model des cabinets
  • Les opportunités liées à la facture électronique
  • L’implication des collaborateurs
  • Le pilotage des flux de données
  • Le développement des missions
  • Et plein d’autres sujets…

Réservez votre place 🌿

Participez au tout premier fulll day 100% gratuit qui aura lieu le vendredi 9 juin au Parc Floral de Paris !

– Les places sont limitées –

Un cadre dépaysant

Quoi de mieux que d’être en pleine nature pour prendre du recul sur l’évolution de la profession ?

Ancien restaurant conçu en 1969 lors de la création du Parc Floral de Paris à l’occasion des 3ème Floralies Internationales, le Pavillon Chesnaie du Roy est devenu au fil du temps un lieu réceptif emblématique de l’est parisien.

Situé dans le 12e arrondissement de Paris, en plein cœur du Bois de Vincennes, le Pavillon Chesnaie du Roy propose 1000 m2 d’espaces réceptifs et accueille des événements de tous formats.

En choisissant ce lieu pour le fulll day, l’objectif est de vous permettre de vous détacher des problèmes du quotidien et vous évader de vos cabinets, pour partager une journée sous le signe de la convivialité.

Plénières - Un autre regard sur vos enjeux 👀

Facturation électronique : 3 actions à mettre en œuvre en priorité​

La réforme de la facture électronique est sur toutes les lèvres, avez-vous bien en tête toutes les échéances et leurs conséquences ? Et surtout : comment passer de la réflexion à l’action ? À l’issue de cette plénière organisée avec le créateur de la norme Factur-X, vous disposerez d’éléments tangibles pour établir votre feuille de route.

Management bienveillant : source de productivité, de créativité et d’implication des collaborateurs

Et si la bienveillance était devenue la clé de la performance en entreprise ? Bienveillance envers les autres, bien entendu, mais aussi envers soi-même. Non, être bienveillant, ce n’est pas entrer dans le monde des bisounours ! Et cette conférence de Gaël Chatelain-Berry, le créateur du concept de management bienveillant, saura vous le démontrer.

Voir, penser, faire les choses autrement : réinventer son business model par la créativité

Comment challenger vos meilleures pratiques pour inspirer vos prochaines idées d’amélioration ? Découvrez le punk management, un processus créatif structuré, et des exemples inspirants qui vous aideront à vous poser les bonnes questions. Véritable détonateur de créativité, cette conférence d’Alain Leduc vous donnera les clés pour faire progresser votre stratégie.

Le cloud AWS au service de la sécurité, l’agilité, la réduction des coûts et l’innovation

AWS, pionnier et leader mondial du Cloud Computing depuis 2006, accompagne en France des dizaines de milliers d’organisations. Lors de cette session, Jérémy Clément abordera les concepts de souveraineté numérique, conformité, confidentialité et résilience, et expliquera en quoi le cloud AWS est un support puissant pour l’innovation technologique.

Avant-première : découvrez le nouvel outil qui va booster votre relation client

Parce qu’il nous tient à cœur de finir en beauté, découvrez lors de cette dernière plénière LA nouveauté qui va vous changer la vie ! On s’est demandé si on allait vous donner plus d’informations avant cet événement mais comme on est joueurs, on s’est dit qu’il serait beaucoup plus amusant de vous faire attendre 🙂 Patience patience, on se retrouve le jour J pour en parler !

6 Ateliers interactifs

Durée : 30 minutes par atelier

Atelier 1 : Devenez un aimant à clients grâce au super pouvoir de l’inbound marketing !

Grâce à cet atelier interactif, vous allez comprendre comment l’inbound marketing va vous aider à attirer subtilement des clients en leur donnant envie de travailler avec vous. Attachez vos ceintures, préparez-vous au décollage, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Atelier 2 : Pilotez vos flux de données : du brut au net

Dans un processus collaboratif, il convient de maîtriser la cohésion de tous les acteurs : les fournisseurs du client, le client lui-même, le collaborateur qui travaille sur le dossier et l’administration fiscale. L’objectif de cet atelier est de vous montrer comment passer d’un système de contrôle du résultat a posteriori à une surveillance en continu.

Atelier 3 : Valorisez et pérennisez votre mission sociale

Dépassez les obligations légales pour accompagner vos clients dans le management de leurs équipes (présence, évolution de carrière, RSE…) et permettre à leurs salariés de devenir eux-mêmes acteurs de la paie. En proposant des outils et services à valeur ajoutée en complément de la mission traditionnelle de paie, c’est certain, vos clients ne pourront plus se passer de vous !

Atelier 4 : Facture électronique : équipez vos clients !

Anticipez ce changement en équipant vos clients dès aujourd’hui d’outils compatibles avec les nouvelles normes pour le pilotage de leur activité financière. Collecte automatique des factures d’achat, communication avec le portail de l’administration fiscale, génération et exploitation de factures au format factur-X… de nombreux outils vont faire la différence et vous avez un rôle clé à jouer auprès de vos clients.

Atelier 5 : La valeur cachée de la DATA clients pour votre cabinet d’expertise comptable

Les données clients sont une mine d’or pour votre cabinet. Découvrez au travers de cas concrets comment exploiter ces données avec les bons outils pour améliorer votre relation client, développer de nouvelles missions et augmenter votre rentabilité. Valorisez véritablement vos données, et transformez-les en opportunités commerciales grâce à une approche data-driven.

Atelier 6 : Le CaaS à la française

Plus de 40% de vos clients n’utilisent pas de logiciel de facturation. Comment aider ceux qui ne « veulent pas » digitaliser leurs processus, pour qui facturer et recouvrer leurs créances est une corvée, sans même parler de payer leurs fournisseurs ? Proposez de le faire à leur place ! Le Caas, aux USA, est le service qui connaît la plus grosse croissance de ces dix dernières années. Vous aussi, misez sur l’externalisation administrative !

Un programme riche et complet 👇

programme fulll day

Des partenaires au top !

Ils seront présents à nos côtés, merci à eux 😊

DEXT
5842a8e9a6515b1e0ad75b01
docaposte
LOGO_JDC
logo_jlogiciels

Le soutien tout particulier d'AWS !

Amazon Web Services, notre partenaire technique, nous fait l’honneur de sponsoriser notre toute première édition. De quoi avoir le sourire !

aws

Vous souhaitez participer à cette belle journée
avec nous ?

Rendez-vous au Parc Floral de Paris (12ème) le 9 juin !

Parking sur place et accessible en transports en commun.